mercredi 12 avril 2017

Syndrome de Reye

L'autre jour on a parlé des Aspirines et qu'ils produisent une maladie. Je suis resté avec le doute et, voila! Syndrome de Reye est la response. 


Le syndrome de Reye est une maladie aiguë et très grave qui peut toucher tous les principaux organes. Il est particulièrement dangereux parce qu'il cause une inflammation du cerveau. Les victimes ont habituellement entre 4 et 12 ans, bien qu'on ait signalé quelques cas chez l'adulte.

Heureusement, c'est une maladie très rare et que l'on rencontre de moins en moins souvent. Dans la plupart des cas, il s'agit d'enfants qui ont pris de l'acide acétylsalicylique (ou AAS, par ex. Aspirin) pour soigner la grippe, une autre infection respiratoire ou la varicelle. Donc, il ne faut pas donner d'AAS ni aucun autre produit contenant un salicylate aux enfants et aux adolescents.


La maladie a été décrite pour la première fois en 1963 et depuis lors, on a noté que la très grande majorité des victimes avaient pris de l'AAS ou d'autres produits contenant des salicylates au cours des quelques jours précédant l'apparition du syndrome de Reye. Les chercheurs ont été incapables d'identifier un autre facteur de risque constant autre que l'utilisation d'AAS en présence d'une infection virale. On sait que le syndrome de Reye n'est pas contagieux.
Comme la cause exacte de la maladie est inconnue, il n'existe pas de traitement curatif pour le syndrome de Reye. Dans de nombreux cas, la première étape sera l'administration intraveineuse d'une solution de glucose, car il y a un risque d'hypoglycémie. Il importe également de prévenir les lésions cérébrales en empêchant la pression intracérébrale d'atteindre un niveau dangereux. Chez les personnes atteintes d'une forme légère de la maladie, le syndrome disparaît en moins d'une semaine.



Qu'est-ce que pensez vous ? Avez-vous pris beaucoup d'Aspirines ?

6 commentaires:

  1. 😱 Je ne le savais pas!
    Par contre, l'autre jour j'ai entendu dire à la télé que le fait de prendre une aspirine ou un ibuprophène chaque jour est bon pour la santé des adultes. Ils disaient que ça évitait le risque de maladies et que ça nous aide à être en forme.
    Donc, je me demande quelle version serait la vraie..
    Salut!! 🙂

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je pense que c'est mieux ne prendre aucun médicament s'il n'est pas nécessaire. Mais, c'est décision de chacun.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis de ceux qui pensent d'autant plus naturel, mieux pour le corps. Pour cela dans mon opinion informé, moins de médicaments que nous prenons, notre corps apprend à se défendre plus efficacement aux maladies.
    En plus, j'ai un exemple très prochain à moi. Une personne de ma famille depuis qu'elle était petite a refusé de prendre des médicaments et aujourd'hui, elle est de 90 ans et elle est idéal pour son âge. Ça sera coincidence?

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je suis d'accord avec vous, car quelques fois, on se précipite et les gens prennent des médicaments dans les premiers symptômes de fièvre, une réaction du système immunitaire, en empêchant que notre prope corps lutte efficacement contre les maladies.
    En plus, en prennant une grande quantité de médicaments, on endommage notre foie.

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je suis aussi d'accord avec vous mais je regardé chez mes frères et avec leurs amis que quand ils ont mal à quelque chose (même si ce n'est pas necessaire prende rien) ils demandent quelque chose pour le soulagner. On doit prendre conscience que la prise abusive des medicaments ce n'est pas bonne pour notre santé.

    RépondreSupprimer