dimanche 2 avril 2017

Fabriquer des médicaments

Animation pour les 'Journées de l'innovation en santé', 23-24.01.2016 - vidéo Dailymotion: Animation réalisée pour les journées de l'innovation en santé à la Cité des Sciences, les 23 et 24 janvier 2016.

3 commentaires:

  1. Je trouve que la video explique tres bien tout le procès.
    Mais je n'ai pas trop bien compris comment les chercheurs trouvent les substances qui areteraient les actions des "cibles" des maladies
    Ils cherchent dans des chimiotèques qui sont comme une base de donées dèja fermée?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fini de voir la vidéo qu'on a commencé ce matin en cours et je crois que les scientifiques qui travaillent à la recherche de nouveaux médicaments font un travail très très dur.

    D'abord parce qu'ils doivent passer beaucoup d'années concentrés dans un seul médicament (En observant ses caractésistiques, en prouvant si, effectivement,il réalise les fonctions qu'on veut, en le testant, en rémarquant ses effets secondaires..) Enfin, tout un tas d'épreuves et d'argent qui peuvent être jetés à la poubelle si, finalement, elles ne fonctionnent pas.

    Je sais pas si j'aurais la patience pour travailler avec eux, mais je trouve qu'ils font un rôle très inmportant.

    À la fin de la vidéo, la femme nomme quelques innovations que ces scientifiques travaillent maintenant comme des médicaments pour soigner le cancer ou ceux qui sont personalisés pour chaque maladie.

    Je trouve ces recherches très intéressantes.

    RépondreSupprimer