jeudi 16 février 2017

SUJETS POUR LE CONTRÔLE

Darwin et évolution des espèces, évolution humaine et processus de speciation.

11 commentaires:

  1. 1)C'est quoi une espèce ?
    Une espèce est une population ou en ensemble de populations dont les individues peuvent effectivement ou potentiellement se reproduire entre eux et engendrer une descendence viable et féconde, dans des conditions naturelles.
    2) Qu'est-ce que c'est le spéciation allopatrique et le spéciation sympatrique?
    Le spéciation allopatrique c'est avec une barrière geografique. Si une espèce reste isolée, avec beaucoup de temps peuvent devenir deux espèces differentes.
    Et s' il n'y a pas de barrière physique c'est une barrière sympatrique. Parce qu'il y a un changement d'habitudes ou des conditions de l ' environement peut provoquer une barrièrre reproductive

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends pas trop de développement de la question:"Pourquoi une speciation peut etre sapide?

    RépondreSupprimer
  4. en quoi ce differencient la theorie evolutive de lamark et celle de Darwin?
    lamark pensait que à cause d'un changemment a l'environemet un individu s'adaptait: si les arbes sont plus hauts, les giraffes a forcé d'etirer developpent un cou plus long.
    selon Darwin l'individu s'adaptait a l'environnement d'une autre facón: la selection naturelle. C'est a dire, un individu avec une modification dans son ADN etait capable de mieux s'adapter et mieux se reproduire, donc c'etait cet individu modifie qui evoluait.

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce que c'est la mitose?
    La mitose est la division cellulaire en deux cellules des filles avec le même nombre de chromosomes que la cellule souche, pendant laquelle la cellule croît et l'ADN double ça période se denomine INTERFACE.

    Pourquoi les gamètes ne sont-ils pas se divises par mitose?

    Parce que les gamètes sont cellules reproductives, et il est nécessaire que les gamètes des deux ascendants se combinent pour donner naissance à un nouvel l'être. Aussi est nécessaire alors qui existe une combinaison de gènes pour ainsi donner comme résultat un nouvel individu, avec le même nombre(numéro) de chromosomes que les ascendants et il est nécessaire que chacun d'eux apport seul la moitié.

    RépondreSupprimer
  6. Quelles sont les caractéristiques de l'homo?
    -La perte de la queue.
    -Le pouce opposé aux autres doigts.
    -Il est bipède (marche sur deux pates).
    -Son langage complexe.
    -L'industrie litique (la fabrication des outils).
    -Sa capacité de chasser.

    RépondreSupprimer
  7. Ça fait combien de temps l'apparition du genre homo et comment il a évolué depuis son apparition?
    Ça fait 2'5 ou 2'6 millions d'années qu'il a apparu.
    Les espèces Homo sapiens a bien sûr évolué depuis son apparition. Ces évolutions peuvent être des deux types, soit elles concernent toute l'espèce (évolution), soit ce sont des adaptations régionales (Climat, géographie...).les origines de de l'espèce Homo sapiens son africaines et ils ont les caractère propre de notre espèce même si il y a aussi des caractères rappelant des homo plus anciens car partagés entre plusieurs espèces. En particulier les structures sont semblables à celles des Homo erectus africains et différentes de celle des hommes modernes.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Pour l'examen : Les deux question de Daciana sont bonnes, La question de Eva aussi mais il faut ajouter que Lamarck pensait que les changements en vie se trensmettaient à la descendence. La question de Belén c'est bien aussi. Et l'évolution des Homo c'est bien aussi mais il faut construire une meilleure réponse. C'est tout, puis un texte avec des questions. Merci.

    RépondreSupprimer
  10. Moi, je préfère la question que tu as dit en cours "pourquoi une speciarion est rapide?". Au lieu de celle de issa parce qu'elle est pas trop concrète

    RépondreSupprimer
  11. Qu'est-ce qu'est le foramen magnum?
    Il s'agit donc tout simplement d'un trou naturel du crâne qui nous aide à reconnaître le genre homo.
    D'autres facteurs peuvent être le langage symbolique, la capacité de chasser ou bien, un pouce opposé aux autres doigts.

    RépondreSupprimer