Sous la surface gelée de Pluton, les scientifiques ont découvert un océan qui renfermerait autant d'eau que toutes les mers de la Terre. Il se trouverait entre 50 et 200 km sous la surface gelée de la planète et aurait 100 km de profondeur, déclare le planétologue Francis Nimmo, de l'Université de Californie à Santa Cruz. L'océan a été découverte grâce à l'analyse d'images et de données recueillies par la sonde New Horizons de la Nasa, qui est passée dans Pluton et de ses lunes en juillet 2015.
La nouvelle a été publiée mercredi dans deux articles dans le magazine Nature et lui situe dans la liste de planètes qui pourraient avoir des formes de vie primitive.
Merci Inés, c'est très interessant parce que l'eau c'est l'origine de la vie. Et aussi comme Pluton qui est beaucoup plus petite que la terre peut avoir une quantité si grande de l'eau
RépondreSupprimerOui, c'est incroyable!
SupprimerHonnêtement, je pense que ce nouvel est impressionnant. Je crois que l’être humain devrait se faire la question de pourquoi on cherche de la vie si loin de la terre si on ne connait vraiment notre propre système solaire. Avant d’aller à l’extérieur en cherchant de la vie dans des autres systèmes solaires, nous aurions peut-être le devoir de bien examiner le notre.
RépondreSupprimerPrends soin Alex avec le genre, c'est UNE nouvelle... On se posse des questions.... Et tu as peut être raison il est nécessaire de bien connaître notre planète mais aussi se preparer pour l'avenir, je vous rapelle il y a un changement climatique en cours, comme dans le film Interstellar.
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec vous, mais aussi on doit penser à la Terre.
RépondreSupprimerPour quoi nous cherchons vie sur autres planètes, si nous ne savons pas soigner le nôtre ?