L'autre jour , quand on a vu l'information de << comme s'est formée la terre >> j'ai noté un mot qu'il m'appelle beaucoup l'inttention (a attiré mon attention) . C'est LUCA et j'ai decidé de faire quelques investigation sur cette (ce) sujet.
LUCA
Dans le domaine de l'étude de la vie précoce à la Terre, un nom ressort au-dessus des tous autres : LUCA. une cellule qu'il a vécue (cela fait ou il y a 3-4 milliards..) fait 3 ou 4 millions de millions d'années, et de qui a évolué toute la vie dans la terre.
c'est le premier organisme hypothétique duquel les (êtres vivants) existants descendent
Incroyablement, tous les organismes vivants que nous voyons de nos jours sont relatifs. Par ce que nous savons, la vie dans la terre a seulement surgi une fois.
comment savons-nous que toute vie a évolué depuis une seule une cellule ?
La réponse trouve écrite dans le langage du code génétique .
. Le code génétique est le langage dans lequel la majorité des gènes sont écrites écrits dans l'ADN.
· Tels gènes constituent des recettes pour faire des protéines.
· Les protéines sont celles qui font que la cellule fonctionne, en faisant tout, depuis fabriquer UN ADN jusqu'à digérer la nourriture que nous ingérons et jusqu'à extraire ses nutriments.
· incroyablement, exactement le même code est utilisé chez des humains et des bactéries, tellement qu'un gène d'un être humain peut être placé dans une bactérie, et la bactérie fabrique la protéine humaine - ainsi il est comme l'insuline est faite.
DES CONCEPTIONS ERRONÉS DE LA LIMITE
LUCA ne signifie pas :
1. Le premier organisme vivant qui a existé.
2. Le plus proche actuel organisme dans ses caractéristiques au commun antérieur.
3. Que seulement cet organisme existait au commencement.
Cladograma fermé (j'annèle filogenético) qui lie des groupes importants à LUCA, en marquant que sa relation directe serait avec organismes procariotes.
QUELQUES CARACTERISTIQUES
1.-La capacité de reproduction donnée par la réplique de l'information génétique contenue dans l'ADN, qui est groupé dans des gènes et il s'arrange de quatre bases azotées : À, G,
2.-Quelques types d'ARN comme le ribosomal, du messager et celui-là de transfert, de composés par les bases azotées À, G,
3.-Depuis l'ADN le code génétique s'exprime avec l'ARN comme intermédiaire pour la production de protéines au moyen des processus de transcription et de traduction.
Les protéines sont formées par les 21 acides aminés dénommés naturels. lesquels sont codifiés dans le génome : alanina, arginina, ect.
........
Autres dates:
Il es estimé que c'était cela fait déjà 2.9 milliards d'années que LUCA a été divisé en trois domaines de vie: les bacterees unicellulaires les, les archaea et les eucariotes, lesquels ont donné un pied à la formation de plantes et d'animaux.
ce- la c'est tout MERCI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire