lundi 7 novembre 2016

COMMENT OBTENIR UNE GRAVITÉ ARTIFICIELLE DANS UN VAISSEAU

En cours de culture scientifique, on est en train de regarder le film" interstellar" . À un moment donné, quand le vaisseau décolle et il arrive dans l'espace, ils rejoignent la base avec laquelle ils vont voyager.

Quand le vaisseau démarre, les 4 voyageurs 'ont pas de gravité. Alors, j'ai observé que pour avoir de la gravité, ils ont fait que le vaisseau aie un mouvement de rotation.

Mais je me suis demandée, comment est- ce qu'il peut avoir de la gravité dans le vaisseau juste avec le mouvement de rotation. Donc je me suis mise à chercher sur internet et j'ai trouvé ça:

Ce fait s'appelle GRAVITÉ ARTIFITIELLE est une simulation de la gravité dans l'espace ou enchute libre. Ceci favorise les voyages dans l'espace en évitant les problèmes lés à l'impesanteur.

Comment cette gravité est crée? 
Le vaisseau spatial peut tourner sur lui-même pour créer une force centrifuge. Tout objet à l'intérieur du vaisseau est attiré vers la surface du vaisseau, créant par conséquent une gravité artificielle.

Il peuvent se créer des effets secontaires
- Des forces "de Coriolis" produites par la rotation peuvent donner le vertige, des nausées, ou désorienter.
- Le gravité créée fuctue selon la distance au centre de rotation. Si la vitesse de rotation est élevée, la tête et les pieds ne ressentent pas la même gravité.


2 commentaires:

  1. Merci Izarbe pour cet article, j'avais aussi la doute. Et si je ne me souviens pas mal, dans le film un des astronautes a les effets secondaires des que tu parles

    RépondreSupprimer