Des investigateurs de l’Institut de la Biologie Évolutionnaire (BIE), à Barcelone, ils ont découvert un nouveau hominidé disparu qui vivait dans l’Asie du sud-est, et qui, apparemment, s'est accouplé avec l’humain moderne il y a dizaines de milliers d’années.
Une partie de leur ADN a été détectée dans les aborigènes Pygmées des îles Andaman (en Inde), qui possèdent un 1,5 % de ce génome en différents fragments. L'analyse génétique de ces personnes révèle que son ADN contient des fragments qui ne correspondent pas à l'humaine moderne qui est sorti de l’Afrique environ 80 mille ans, ni même à l’homme de Neandertal ou à l'homme de Denisova, espèces avec lesquelles l'Homo sapiens s'est accouplé.
D'autre part, certains scientifiques soutiennent que la petite taille des Pygmées ne résulte pas de l’héritage de leurs ancêtres d’origine africaine, mais le fruit à cause de la sélection naturelle et le processus évolutif.
Publie ta source, on veut savoir plus...
RépondreSupprimerAh oui, je vous laisse le link ici:
RépondreSupprimerhttp://www.atapuerca.org/ficha/ZD572E637-A795-E9EE-C26AB548F0DB87C9/descubren-una-nueva-especie-humana-que-se-apareo-con-nuestros-antepasados